Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-27T20:25:12+01:00

Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan

Publié par Lilo

Titre : Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles

Auteurs : Suzanne Hayes et Loretta Nyhan

 

Résumé : États-Unis, années 1940. Glory, enceinte et déjà mère d'un petit garçon, souffre de l'absence de son mari, parti au front, de l'autre côté de l'Atlantique. À des centaines de kilomètres d'elle, Rita, femme et mère de soldat également, n'a pour compagnie que la fiancée de son fils.
Une lettre, envoyée comme une bouteille à la mer, va les réunir. Entre inconnues, on peut tout se dire. Les angoisses, l'attente des êtres aimés, mais aussi les histoires de voisinage, les secrets plus intimes et les recettes de cuisine. Les petites joies qui font que, dans les temps les plus difficiles, le bonheur trouve son chemin.

 

Mon avis :

Je suis très intéressée par tout ce qui a attrait à la seconde guerre mondiale. C'est une période de l'histoire sur laquelle je me questionne beaucoup et pour laquelle j'aime m'informer. Me voici donc à voir ces années de guerre du côté des Etats-Unis. Glory et Rita vont commencer une correspondance entre femmes de soldats, et une jolie amitié va se créer entre les deux protagonistes. Nous avons l'occasion de lire leur correspondance entre elles, mais aussi avec leurs conjoints, enfants.

Je ne suis pas spécialement fan du style épistolaire mais je me suis vite retrouvée imprégnée des différents échanges.

C'est une lecture agréable et rapide.

Il remplit le défi lecture 2017 via la catégorie 77 "Un livre qui se lit, mais pas que" car il contient beaucoup de recettes que les deux femmes s'échangent

 

Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog