Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-05-19T10:56:40+02:00

Ice cream et châtiments de Nadine Monfils

Publié par Lilo

Titre : Ice cream et châtiments

Auteur : Nadine Monfils

 

 

Résumé : Elvis Cadillac roule à fond les ballons sur une petite route de Belgique du côté de Chimay où la trappiste coule à flots. Invité dans un " home " de vieux pour y donner un concert, le sosie officiel du King est chaud boulette. La banane rose fluo de sa chienne Priscilla vole au vent. Soudain, crac ! il s'aperçoit qu'il a renversé une ancienne vedette de la télé !
Qu'est-ce qu'il va raconter à la majorette qui l'attend encore dans son lit, avec ses bottes et l'espoir de lui mettre le grappin dessus ? Il se retrouve emberlificoté dans un drôle de drame à la sauce Fargo, avec en guest star mémé Cornemuse, qui va le mener à la catastrophe.
Sur son chemin, une coupeuse de têtes de nain de jardin, deux branques dont un accro à glace aux spéculoos, un empailleur de rats et quelques autres tapés du bocal... Le tout dans un univers déjanté et coloré, autour de Boris Vian et de l'art brut. Ça va swinguer !

 

Mon avis :

Ice cream et châtiments est drôle. Au début en tout cas. Après trop d’humour, tue l’humour. Je le savais pourtant, et je me suis dis qu’il fallait découvrir d’autres horizons en matière de littérature. J’ai terminé le livre car il se lit tout de même très facilement. L’auteur a mis des notes lorsque cela était nécessaire concernant les expressions, les notes d’humour etc. Mais autant j’aime rire autant j’ai trouvé le livre dans le trop plein.

Mais je ne doute pas qu’il plaira a d’autres ayant un humour différent.

Ice cream et châtiments de Nadine Monfils

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog