Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-22T20:00:00+01:00

La lettre oubliée de Nina George

Publié par Lilo

Titre: La lettre oubliée

Auteur : Nina George

 

Résumé : Jean n'est pas un libraire comme les autres. Avec sa " pharmacie littéraire ", il prescrit des livres pour guérir les maux de l'âme. S'il connaît le remède pour les autres, lui n'a pas encore trouvé le sien. Quand Manon l'a quitté, 21 ans plus tôt, elle lui a laissé pour toute explication une lettre qu'il n'a jamais eu le courage d'ouvrir. Depuis, sa vie s'est arrêtée. Mais son destin va basculer le jour où il découvre le terrible secret de Manon. Pour Jean, c'est le début d'un long périple au pays des souvenirs, en plein cœur de la Provence, qui sera son voyage vers la renaissance.

 

Mon avis :

Jean Perdu porte tellement bien son nom depuis 20 ans que Manon l’a quitté ne lui laissant qu’une lettre. Une lettre qu’il n’a jamais osé ouvrir, et qu’il a préféré oublier. Un jour par un transfert de meuble, Catherine sa nouvelle voisine va lui rendre la lettre oubliée. Ouvrir ? Ne pas ouvrir ? La réponse ne se fera pas attendre, l’ouverture de la lettre va faire en sorte que Jean largue les amarres avec sa péniche qui lui faisait office de « librairie et pharmacie » (ou l’art de guérir les gens par la lecture !)

 

J’ai adoré ce livre que j’avais depuis un moment dans mes « a acheter » (merci Aline !!!) mais pour lequel je reculais toujours l’investissement.

Le livre est aussi drôle qu’attachant. Les personnages sont attachant sans est dans le trop caricatural.  On aimerait faire le voyage a leur côté.

 

Ce livre fera donc parti de mes deux défis de l’année 2017, le défi ABC ainsi que le défi lecture 2017 en allant dans la catégorie n°56 « Un livre qui se passe dans le milieu littéraire »

La lettre oubliée de Nina George

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog