Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-12-23T13:06:12+01:00

Défaillance d'Anders De La Motte

Publié par Lilo

Titre : Défaillance

Auteur : Anders De La Motte

Résumé : Victime d'un AVC au volant de sa voiture, David Sarac, agent spécial de la police de Stockholm chargé de recruter et de former des indics pour la section criminelle, se retrouve amnésique. Il n'a aucun souvenir de son travail des deux dernières années, ni surtout de l'identité de son indic principal, le mystérieux Janus. Chacun le presse de questions au sujet de cet homme redoutable, qui s'est apparemment fait plus d'un ennemi. D'abord Pete Molnar, collègue et mentor de David, qui dit vouloir le protéger, mais semble bien plus intéressé par le fameux Janus. Le nouveau ministre de la justice ensuite, Jesper Stenberg qui, tenu par une dette envers le crime organisé, envoie une taupe auprès de David. La pègre suédoise entière semble s'être lancée aux trousses de Janus. Mais à chaque pas de David, ses certitudes s'effondrent et les pistes se brouillent : était-il lui-même un flic corrompu ? ou veut-on le faire taire à tout prix ?

Mon avis :

Défaillance est le second livre que je lis de cet auteur (J'avais déjà lu "le jeu niveau 1") alors je m'attendais à un livre dans le même style. J'ai du coup été déconcertée par la façon d'écrire. Mais déconcertée dans le bon sens du terme. David Sarac agent spécial à la police de Stockolm est victime d'un AVC alors qu'il est au volant de sa voiture l'accident qui en découle lui entraine une perte de la mémoire sur les dernières années. Pas de chance pour ce flic qui bossait avec des indics, des noms de codes etc. Qui sont ses "amis" au sein de la police, qui veut connaitre le nom de ses indics afin d'en tirer profit, de qui doit il se méfier ?

Malgré les plus de 400 pages le livre se lit vite, tellement nous sommes pris par le rythme. En fermant le livre mes premières pensées ont été "il ferait un excellent film si ce livre pouvait avoir l'occasion d'être novélisé".

 

 

Défaillance d'Anders De La Motte

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog