Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-10T10:04:39+02:00

Trois enfants du siècle de Cyril Massarotto

Publié par Lilo
Trois enfants du siècle de Cyril Massarotto

Titre : Trois enfants du siècle

Auteur : Cyril Massarotto.

Résumé : Trois enfants du siècle pris au piège de leurs antagonismes et de leurs désirs.

France a vingt ans, elle est belle et vit dans le XVIe. Sur les Champs-Élysées, elle fait la connaissance de Salim, une « racaille ». Elle l’invite à une soirée où elle doit retrouver Matthias, fervent adhérent d’un groupuscule d’extrême droite.

La rencontre entre les deux jeunes hommes est explosive. Surtout lorsqu’ils se rendent compte que pour France, il n’est pas question de faire un choix : elle veut coucher avec eux deux, ensemble, sinon rien. Un périlleux ménage à trois commence.

Salim et Matthias parviendront-ils à passer outre leurs convictions, leurs idées reçues, leur méfiance ? Et France, que veut-elle exactement ?

Mon avis :

Comme pour les autres livres de cet auteur, ce livre a été dévoré en tout juste deux jours.

Les livres de Cyril Massarotto se lisent très facilement et celui-ci ne déroge pas à la règle. Pas plus de 6 pages par chapitre. On veut lire la suite, puis la suite, puis ...

Moi qui adore le style de cet auteur qui arrive toujours à nous transporter, j'ai, avec "Trois enfants du siècle" refermé le livre avec un sentiment de malaise.

Il est totalement d'actualité, mais maintenant lorsqu'on me demande des titres de livre à lire je conseille tous les livres de Cyril Massarotto sauf celui-ci. Je ne souhaiterais pas que les gens se fassent une idée de cet auteur simplement avec ce livre.

On va dire que c'est une erreur de parcours.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog