Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-05T20:50:58+01:00

Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler

Publié par Lilo
Merci pour ce moment
Merci pour ce moment

Titre : Merci pour ce moment

Auteur : Valérie Trierweiler

Résumé : Un jour, un amour violent a incendié ma vie. Il avait quatre enfants. J’en avais trois. Nous avons décidé de vivre ensemble. Mais la politique est une passion dévorante. Parti de très loin, François Hollande a été élu président de la République. J’ai été aspirée dans son sillage.
Le pouvoir est une épreuve pour celui qui l’exerce, mais aussi pour les siens. À l’Élysée, je me sentais souvent illégitime. La petite fille de la ZUP en première dame : il y avait quelque chose qui clochait.
J’ai appris l’infidélité du Président par la presse, comme chacun.
Les photos ont fait le tour du monde alors que j’étais à l’hôpital, sous tranquillisants. Et l’homme que j’aimais a rompu avec moi par un communiqué de dix-huit mots qu’il a dicté lui-même à l’AFP, comme s’il traitait une affaire d’État.
Tout ce que j’écris dans ce livre est vrai. Journaliste, je me sentais parfois à l’Élysée comme en reportage. Et j’ai trop souffert du mensonge pour en commettre à m
on tour.

En fin d'année j'avais un peu de temps à perdre pour me pencher sur ce livre qui a fait fureur et dont les libraires ne pouvaient assurer les stocks. Je ne suis pas branchée spécialement politique mais en voyant tout ce qui se disait du livre je ne voulais pas mourir bête.

Ce que j'en ai pensé ? Madame Trierweiler a beau être journaliste je n'aime pas sa plume. Un article avec quelques paragraphes, voir deux pages ok mais plus de 300 pages de son style c'est ... barbant. J'ai failli plus d'une fois fermer le livre en me disant qu'il n'y a rien de "croustillant" à découvrir, j'ai continué et terminé de le lire car il se lit tout de même facilement.

Bref, si vous ne voulez pas perdre deux jours de lecture passez à un autre livre !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Moi j'avas bien aimé son style, je ne l'ai pas trouvé désagréable. J'ai apprécié avoir une autre version des faits (même si ce n'est pas forcément la "vraie". Je conseille pas forcément la lecture de ce titre, il y a plus itneressant mais je n'ai pas passé un mauvais moment :)
Répondre
S
comme je l'avais déjà dit sur facebook ! impossible de terminer la lecture ! pathétique, sans intérêt ! je suis passée à autre chose, sans attendre ! et sans regret !
Répondre
V
Je l'ai lu aussi mais pas super accroché non plus. Et apprendre aujourd'hui qu'ils vont adapter son livre au cinéma, franchement j'ai du mal à comprendre... J'espère que ça fera un bide tiens !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog