Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-22T14:26:48+01:00

Le petit prince de Antoine de Saint-Exupéry

Publié par Lilo

Titre : Le Petit Prince

Auteur : Antoine de Saint-Exupéry

Résumé : Le premier soir, je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors, vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : “S'il vous plaît... dessine-moi un mouton !” J'ai bien regardé. Et j'ai vu ce petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement...

 

 

 

J'avais déjà eu l'occasion de lire Le petit Prince lorsque j'étais plus jeune. Je me souvenais des grandes lignes, des dessins, de Saint-Exupéry, du Petit Prince, mais je voulais le redécouvrir avec des yeux nouveaux.

Aucun regret d'avoir rouvert ce livre. Encore une fois Saint-Ex a réussi à me faire retourner en enfance, m'a fait voyager en même temps que le Petit Prince. En plus de nous faire voyager ce livre nous permet de réfléchir à notre façon de vivre.

 

Le Petit Prince fait parti des livres que nous devons lire au moins une fois dans notre vie (même plusieurs fois !)

 

 

Le petit prince de Antoine de Saint-Exupéry

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
C'est le seul livre que j'ai lu plusieurs fois et qui reste à demeure dans ma liseuse "en cas de besoin"
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog